PETIT DEJEUNER MAKUTANO AVEC LE PRESIDENT A KIGALI A L'AFRICA CEO FORUM

A l’occasion de l’Africa CEO forum, à Kigali, fin mars dernier, le réseau Makutano a organisé un petit-déjeuner avec le Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi et une cinquantaine de CEO congolais parmi lesquels les DG de Equity, Sofibanque et TMB.

Un pan du voile sur la vision stratégique avait déjà été levé la veille, lors de la réunion spéciale dédiée à la RDC. L’ambassadeur itinérant du Chef de l’État, Luc-Gerard Nyafe et le directeur général de l’ANAPI, Anthony Nkinzo, y avaient notamment entretenu les investisseurs sur les orientations de l’exécutif congolais.

« Ce sont des hommes d’affaires qui offrent la possibilité de montrer ce que l’on est capable de faire en RDC. J’ai décidé de les encourager et les amener ici avec moi. Je vais continuer à faire ça chaque fois que je voyagerai. Parce que je veux que vous soyez, vous l’êtes d’ailleurs, la vitrine de notre pays », a déclaré pour sa part le Président congolais à l’issue de la rencontre. Déclaration à laquelle Nicole Sulu a répondu « Portez-nous… Et on vous portera ! ».